Accueil du site » Biographie de Fabrice Beauvois
Crédit Photo : Anne Beauvois, 2012
Biographie
Je viens du « neuf-trois » comme on dit de manière caricaturale…
Tout comme d’autres, j'ai grandi entre les murs gris et blanc délavé d’une cité, des murs pourtant si profonds et porteurs de montagnes d’espérances.
Mes parents m’ont guidé et laissé bâtir mes bases.
Dans ce monde urbain, j’ai appris la persévérance, l’espoir, la foi dans le lendemain, j’ai reçu et encaissé les coups, appris à avoir un peu moins mal la fois d’après et j'ai vécu entre le partage et le respect pourtant si souvent mis à mal.
Je me suis cherché, ne perdant pas de vue mes rêves.
J’ai fait des choix, pas toujours les bons, mais je me suis relevé en comprenant ce qu'au moins je ne voulais plus.
Même si je suis fier d’où je viens, la ville m’a progressivement emprisonné dans son quotidien et j’ai enfin trouvé ma place dans le « quatre-trois » !
Installé depuis 2006 sur cette terre altiligérienne que j’aime tant, je concrétise avec humilité mes espoirs.
J’y ai trouvé le bonheur d’être moi, de vivre mes rêves et les porter contre vents et marées sans trop prêter d’attention au tumulte qui souhaiterait ne pas me les voir rêver.
Tenter de photographier, créer et m’exprimer avec sensibilité, justesse et simplicité.
Laisser une trace ? Pas de prétention, mais laisser des témoignages quotidiens de ce qui nous entoure, ce qui fait nos vies, ce qui nous fait mal et qui nous rend heureux.
Ne pas s’imposer de barrière dans la création et l'imaginaire sans quoi la création ne voit pas le jour.
Engagement écologique
Loin de toute démagogie et effet de mode, j'adopte une démarche écologique respectueuse de notre environnement dont nous sommes tous garants...
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson péché, l'homme va s'apercevoir que l'argent n'est pas comestible" (proverbe indien).
Collaboration avec des acteurs soucieux de l'environnement
Sous-traitance imprimeur auprès de prestataires locaux ou nationaux (selon les types de projets et budgets) proposant systématiquement des alternatives écologiques (papier par exemple).
Fonctionnement en interne
Quasi-totalité des fournitures administratives recyclées, extinction systématique du parc informatique, impression en noir et blanc privilégiée, tri systématique de tous les déchets.
Optimisation des déplacements
Regroupement et étude de l'ordre des rendez-vous par zones géographiques